Boo, le plus beau chien au monde!


Vous connaissez Boo? Il fait beaucoup jaser partout depuis 2009. Vous vous doutez peut-être de la raison : c’est le chien le plus beau au monde, selon des centaines de milliers d’internautes et c’est aussi le chien le plus populaire sur les réseaux sociaux. Un véritable phénomène qui a séduit (et qui continue de le faire) les amateurs de chiens de tout âge !

Qui est Boo ?

Boo est un loulou de Poméranie qui est né le 16 mai 2006. On en sait très peu sur son propriétaire, mais la rumeur veut que ce soit une femme qui habite San Francisco et qui travaille pour Facebook. Cette dernière a toujours tenu à conserver l’anonymat afin que l’attention soit dirigée sur son chien. Une stratégie de marketing bien pensée qui s’est avérée efficace.

Boo a rapidement charmé la planète avec son allure de petit ourson. Se doutant bien qu’il allait faire un tabac, sa maîtresse a tôt fait de lui créer une page sur Facebook. Cette dernière a connu une popularité instantanée et compte aujourd’hui plus de 12 millions de mentions J’AIME. La chanteuse Ke$ha a aussi collaboré au succès du poméranien en écrivant un tweet dirigeant ses abonnés vers la page Facebook du chien. Le tweet titré « Mon nouveau petit ami » a été partagé par plusieurs centaines de fans. En quelques mois, Boo est devenu une véritable star du web.

Les produits

Il va sans dire que de nombreux produits ont été lancés à l’effigie du chien, notamment deux livres (« Boo: The Life of the World’s Cutest Dog », « Boo: Little Dog in the Big City »), un calendrier et des peluches. Boo est aussi apparu dans des publicités pour Google et pour la compagnie aérienne Virgin America.

Vous désirez voir une petite vidéo de Boo ? Je vous en ai choisi une!

Et si vous tombez en amour avec lui, il y a aussi sa page Facebook officielle remplie de photos et de nouvelles.