Les effets bénéfiques du thundershirt chez le chien anxieux ou craintif.

Nombreux sont les chiens qui souffrent d’anxiété de séparation, qui aboient de façon excessive, qui sont craintifs, malades en voiture, surexcités, qui ont peur du tonnerre… Des problèmes qui ne sont pas drôles pour le chien et pour le maître. Habituellement, deux solutions sont proposées par les vétérinaires : de la médication ou l’intervention d’un éducateur canin. Dans les deux cas, les résultats sont généralement positifs.

Il faut savoir que, de plus en plus, on utilise aussi le Thundershirt que je trouve des plus intéressant. Il s’agit d’un petit manteau qui fait une pression légère sur l’animal; cette pression lui procure un effet calmant très marqué. Cet effet apaisant aide le chien à se concentrer et à diriger son énergie dans une « direction » plus constructive. Un truc très similaire au TTouch (Tellington Touch), finalement, dont les bienfaits sont reconnus depuis longtemps.

Pour les septiques, je souligne que selon une étude réalisée sur plus de 200 chiens, on a observé une amélioration notable dans plus de 80% des cas. L’investissement d’une quarantaine de dollars en vaut donc la peine. Le Thundershirt ne règle pas tous les problèmes, mais jumelé à une courte thérapie, les résultats ne peuvent qu’être excellents dans plusieurs cas. Et fort gentil du fabriquant : si le produit ne donne pas les résultats espérés, il le reprend et vous rembourse!

Le site web officiel de Thundershirt: http://www.thundershirt.com

Je vous invite à regarder les vidéos qui suivent. Vous constaterez que le thundershirt a un effet intéressant chez les chiens qui aboient d’une façon excessive et chez ceux qui ont certaines peurs, comme celle des orages et des ballades en voiture. On peut aussi s’en servir pour traiter l’anxiété de séparation.